Remerciements

Ce projet, fruit de deux reconversions professionnelles – celle de Raphaël, originaire de Saint-Jean-en-Royans et ancien éditeur en sciences sociales, et de Pauline, formatrice au sein d’une organisation de solidarité internationale –, n’aurait pas été possible sans le soutien et l’aide précieuse de nos familles, ami-e-s, formateurs, collègues et voisins… Nous remercions toutes celles et ceux qui nous ont aidés à concrétiser ce projet et à transformer notre vieille grange en joli fournil ! !

 

Thomas, Gil, Mateo et Hilda de l’Ecole Internationale de Boulangerie  pour la qualité de l’apprentissage reçu, leur disponibilité et l’expérience unique de cette formation.

Tous les artisans boulangers qui nous ont ouvert leur porte, en particulier Cédric du Pain des Cairns à Grenoble ainsi que tous les boulangers rencontrés là-bas, Guillaume de la boulangerie Aux poids et farines  à Romans.

Mais aussi Louis du Relais de la Patache (Choranche), Vincent du Pain de St-Hugon (Allevard), Brigitte et Christian de L’Echo des blés (Clery), Manu de Cum Panis (Forcalquier), Gilles du Pain de sucre (Oytier-Saint-Oblas), l’équipe du Bar à Pain (Marseille), Catherine du Pain du Peuil (Varces)…

 

Nous remercions nos ami-e-s, cousins, oncles pour leurs bras, leurs conseils, leurs outils et leur énergie, nos voisin-e-s et la mairie de Beauvoir pour leur accueil chaleureux et les coups de mains, les artisans qui ont travaillé avec nous à la rénovation de la grange pour leur travail de qualité et le partage de leur savoir-faire.

Nous remercions aussi l’Initiative Sud Grésivaudan et le FISAC pour leurs soutiens financiers.

 

Enfin nous remercions particulièrement nos parents pour leur soutien sans faille.